Vous êtes ici : Accueil » A voir au Muséum » Salles en travaux

Salles en travaux

Envoyer cette page à quelqu'un Imprimer cette page

 

Salles en travaux

 

Certaines salles sont fermées ou fermeront dans quelques mois pour rénovation. Nous vous préparons en effet deux nouvelles Galeries : l'une sur l’Homme, son évolution et sa biologie, l'autre sur la biodiversité et l'écologie de la planète...

 


>>> Pour vous tenir informé de l’évolution des travaux, n’hésitez pas à consulter cette page régulièrement et à nous suivre sur Facebook.


 

Des nouvelles des travaux

17.04.2014

Alors que les travaux de gros œuvre touchent à leur fin dans la future Galerie de l’Homme (ouverture au printemps 2015), c'est au tour des salles « Baleines », « Pôle Nord et pôle Sud » et « Mammifères » de fermer pour rénovation dès le lundi 21 avril 2014. Elles accueilleront dès 2017 la nouvelle Galerie consacrée à la biodiversité et l'écologie sur terre, en mer, partout sur la planète.

 


 

Un puzzle 3D géant... à l'envers !

18.07.2013

 

Quand une salle est fermée pour rénovation, les spécimens qui s'y trouvaient sont exposés dans d'autres salles ou retournent dans les conservatoires. Pour les spécimens naturalisés (les animaux « en peau ») et la plupart des squelettes, le déménagement se fait facilement : ils sont déplacés avec leur socle. Mais pour les squelettes de plus grande taille comme celui du mammouth de Lierre, le démontage est obligatoire…

Retrouvez désormais le mammouth dans la salle 250 ans de Sciences naturelles.

 


 

De nouvelles salles permanentes en préparation…

12.06.2013

Les salles « Des Hommes et des Mammouths » et « Copains cachés, les animaux dans la ville » sont fermées depuis avril pour rénovation.

Nous entrons en effet dans la seconde phase des travaux de rénovation de nos salles permanentes. Après la « Galerie des Dinosaures », la « Galerie de l’Évolution », les salles « BiodiverCITY » et « 250 ans de Sciences naturelles », nous vous préparons deux nouvelles galeries.

La première ouvrira au printemps 2015 et sera consacrée à l’Homme, son évolution, sa biologie et sa place dans le monde vivant.

La seconde présentera la biodiversité et l'écologie sur terre, en mer, partout sur la planète.

 


 

 
Dernière modification : 28 juillet 2014